FERMER LA FENETRE   
FAQ
 
Qu'est-ce que Ménapaiement ?
Que dois-je faire maintenant pour utiliser mon crédit renouvelable ?
Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-elle un taux différent de celui de la simulation ?
Pourquoi le montant de le crédit renouvelable est-il supérieur à celui utilisé pour mon achat ?
Comment utiliser mon crédit renouvelable Ménapaiement dans le futur ?
Que se passe-t-il si je ne renvoie pas mon contrat de crédit signé ?
Pourquoi dois-je renvoyer un dossier de crédit pour un 3 fois sans frais ?
Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-elle un taux supérieur à 0% ?
Comment obtenir une confirmation du 3 fois sans frais ?
 
Qu'est-ce que Ménapaiement ?
Ménapaiement est une solution de paiement en ligne par carte bancaire associée à une demande d'ouverture de crédit renouvelable.

Si vous préférez ce mode de règlement au débit immédiat de votre carte bancaire, vous pourrez utiliser ce crédit renouvelable pour le financement de votre achat en plusieurs fois - sous réserve d'acceptation définitive par Sofinco.

En souscrivant à la solution Ménapaiement, vous vous engagez à régler votre commande en une seule fois par carte bancaire dans l'hypothèse où votre demande d'ouverture de crédit renouvelable n'aboutirait pas.

Si vous le souhaitez, Ménapaiement vous offre la possibilité de financer votre commande en plusieurs fois.

Dans un premier temps, vous pouvez simuler en ligne les différentes offres de financement proposées puis, si l'une de ces offres vous intéresse, confirmer votre demande d'ouverture de crédit renouvelable. Dans ce cas, celle-ci ne prendra effet qu'après une réponse de principe favorable en ligne, puis l'envoi par courrier et l'acceptation définitive de votre dossier par Sofinco.

Si votre demande d'ouverture de crédit renouvelable est acceptée de manière définitive par Sofinco et une fois le droit de rétractation expiré, le financement de votre achat sera, sauf contre-ordre de votre part, effectué sur votre crédit renouvelable.

Votre engagement initial de payer au comptant par carte bancaire sera maintenu pour le règlement de votre commande en cas :

- de refus par Sofinco de votre demande de crédit renouvelable,
- de renonciation de votre part à l'utilisation de votre crédit renouvelable,
- de rétractation de votre part sur votre demande de crédit renouvelable,
- d'absence d'envoi de votre dossier de crédit et des pièces justificatives à Sofinco.
 
Que dois-je faire maintenant pour utiliser mon crédit renouvelable ?
Pour que vous puissiez utiliser votre crédit renouvelable pour régler cet achat, Sofinco doit accepter définitivement votre ouverture de crédit renouvelable. Pour ce faire, vous devez renvoyer le dossier de crédit et les justificatifs demandés.
 
Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-il un taux différent de celui de la simulation ?
Comme le prévoit la loi, le TAEG indiqué sur votre contrat de crédit ne constitue que le TAEG plafond de votre contrat, c'est-à-dire qu’aucune simulation ou utilisation ne pourra dépasser ce taux. Ce sont bien les éléments donnés au moment de la simulation (Taux Annuel Effectif Global ou TAEG de votre utilisation et coût total maximum du crédit), et uniquement ces éléments, qui indiquent ce que va vous coûter chaque utilisation de votre crédit renouvelable (Cf. la page « Réponse de principe » récapitulative de votre simulation.
 
Pourquoi le montant du crédit renouvelable est-il supérieur à celui utilisé pour mon achat ?
Le montant du crédit renouvelable attribué est supérieur au montant de votre première utilisation afin de vous faire bénéficier, si vous le souhaitez, de facilités de paiement pour de futurs achats.
 
Comment utiliser mon crédit renouvelable Ménapaiement dans le futur ?
Une fois votre crédit renouvelable ouvert (vous serez prévenu par e-mail), vous pourrez utiliser le montant disponible pour vos prochains achats sur le site Internet Darty.com. Si vous ne l’utilisez pas, vous ne payez aucun frais ni intérêt.
 
Que se passe-t-il si je ne renvoie pas mon contrat de crédit signé ?
Conformément à nos conditions générales d’utilisation, vous basculerez sur un paiement par carte bancaire de la totalité de votre achat après réception et vérification de votre commande.
 
 
Cas du paiement en 3 fois sans frais
 
Pourquoi dois-je renvoyer un dossier de crédit pour un 3 fois sans frais ?
Ménapaiement vous permet de payer en 3 fois sans frais grâce à un crédit renouvelable. Pour cela, Ménapaiement s’associe à Sofinco. L’utilisation de ce crédit renouvelable en 3 fois sans frais n’entraine aucun intérêt. Pour en bénéficier, Sofinco doit accepter définitivement son ouverture – sous réserve de la réception et l’étude des justificatifs demandés – après le renvoi de votre dossier de crédit.
 
Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-elle un taux supérieur à 0% ?
Le crédit est renouvelable. Pour vos prochains achats sur le site Internet Darty.com, vous aurez la possibilité de choisir un 3 fois sans frais ou d'opter pour une autre utilisation payante (à partir de 5 mois payants). Le TAEG (ou Taux Annuel Effectif Global) annuel indiqué sur votre dossier de crédit constitue le TAEG plafond de votre contrat dans le cas de l’utilisation d’un barème payant. Il ne s’agit EN AUCUN CAS du TAEG appliqué au 3 fois sans frais qui, lui, est de 0%. Cette information sur le TAEG annuel est conforme à la législation.
 
Comment obtenir une confirmation du 3 fois sans frais ?
Si vous souhaitez conserver une preuve de votre demande d’utilisation en 3 fois sans frais, vous pouvez imprimer le récapitulatif de votre simulation sur la page
« Réponse de principe ».